2011 Province du Hainaut Mis à jour le 19 Oct. 2011

COLLECTIF DES FEMMES AFRICAINES DU HAINAUT

Femmes

« Le mentorat, ou comment redécouvrir son potentiel »
Le collectif des femmes africaines du Hainaut est un groupement de femmes d’Afrique subsaharienne soucieuses de leur intégration sur leur terre d’accueil et de leur participation dans le développement de leurs pays respectifs.

L’un des objectifs du groupe est la participation citoyenne responsable basée sur une société multiculturelle qui permet à chacun et chacune de s’exprimer librement selon sa culture et ses convictions.
Le collectif des femmes africaines du Hainaut organise donc des activités pour promouvoir la culture africaine et l’implication de la collectivité féminine africaine dans le développement du Hainaut et ce, en synergie avec les organismes féminins nationaux et internationaux.

Ses projets ont pour objectif de rendre la femme africaine active et non spectatrice du monde, et de l’amener à se (re)construire dans la dignité en lui faisant (re)découvrir ses potentialités. Chaque femme trouve ainsi sa place dans la société.

Concrètement, votre soutien permettra le développement d’un nouveau projet de « mentorat ». Celui-ci a pour but d’offrir aux participantes un espace d’échange et d’action entre femmes. Les femmes issues de l’immigration ont besoin de la force et de l’expérience d’autres femmes pour être accompagnées dans leur société d’accueil.
C’est pour répondre à ce besoin que des femmes « expérimentées », les « mentors », accompagnent celles qui le souhaitent à découvrir les référents de la culture belge, à se faire des contacts et à s’intégrer. Ce processus repose sur la confiance mutuelle et permet aux femmes issues de l’immigration d’être encouragées dans leur démarche d’intégration et dans leurs capacités.

Collectif des femmes africaines du Hainaut

Annette Ntignoi
Rue Léon Bernus 7
6000 Charleroi
Tél : 0479 86 45 72
Courriel : cfah41@ymail.com
Site Internet : www.cfah.be