L’association a pour objectif de répondre aux besoins primaires des personnes en situation de pauvreté et d’isolement social en leur distribuant de la nourriture. Ils collaborent avec des partenaires pour la préparation et la distribution de nourriture afin de toucher le public le plus large possible. De plus, l’objectif est de travailler avec des bénévoles en situation de pauvreté afin de leur permettre de participer à un projet qui a du sens, de créer une communauté et des les soutenir dans leurs démarches de réintégration.
L’association a quatre public cibles :
- les personnes dans le besoin qu’ils nourrissent chaque semaine (principalement des réfugiés, demandeurs d’asile, sans-abris qui viennent chaque jour au HUB humanitaire)
- les clients de leur banque alimentaire et de leur café communautaire (jusqu’à 75 personnes chaque semaine)
- les personnes en situation précaire ou isolée qu’ils intègrent à leur équipe (actuellement 9 personnes)
- les centaines d’autres bénévoles de la communauté bruxelloise qui accèdent à leur projet par biais de l’application de volontariat « servenow »
Community Kitchen fait donc plusieurs actions : préparation et mise en portion de repas, gestion d’une banque alimentaire, soutien et suivi des bénévoles et la gestion d’un café communautaire.