Bien se nourrir malgré la précarité
A Morlanwelz, la Conférence St Vincent de Paul existe depuis de nombreuses années mais, l’an dernier, le décès inopiné de son fondateur a complètement bouleversé son organisation. Recherche de nouveaux volontaires, d’un nouveau président, bref
nécessité absolue de se réorganiser.
La précarité dans la région ne cesse de s’aggraver et toute l’équipe essaie de mobiliser son énergie pour répondre aux besoins, être à l’écoute, orienter, donner des conseils. En réseau avec l’asbl « Entraide » de Mont Ste Aldegonde, l’association a pu retrouver un souffle nouveau. Elle bénéficie du transport des marchandises grâce à cette collaboration précieuse. Elle livre des colis alimentaires à une centaine de familles (± 300 personnes), dont bon nombre de familles monoparentales.
Aujourd’hui, les locaux ont été fraichement repeints, le stockage des marchandises destinées à confectionner les colis alimentaires se fait dans de bonnes conditions. Ce qui est encore indispensable pour répondre aux exigences du BIRB (Bureau d’Intervention et de Restitution Belge) et de l’AFSCA (Agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire »), c’est d’obtenir du matériel de conservation adéquat.
Concrètement, grâce à votre soutien, la Conférence St Vincent de Paul pourra remplacer certains congélateurs afin de correspondre aux normes et d’assurer la pérennité de l’association et des services qu’elle rend.
Conférence St Vincent de Paul
Michèle Libotte
Rue de la Potrée, 51
7140 Morlanwelz
Tél : 064 44 92 20
Courriel : libotte.michel@gmail.com