L’association a pour objectif la récupération d’invendus alimentaires et la distribution de repas préparés. L’association a développé depuis plusieurs années un réseau de partenaires solides, producteurs et magasins bio. Chaque semaine, plusieurs centaines d’aliments invendus sont ainsi récupérés par les bénévoles. Ensuite, ils préparent différents repas lors d’ateliers de cuisine et les redistribuent via différents formats (restaurant social, maraudes, collaborations avec d’autres associations, etc.). L’asbl organise trois ateliers hebdomadaires durant lesquels les bénévoles cuisines des repas sains à partir d’aliments récupérés et de denrées alimentaires bio et locales achetées.
En plus de ça, l’asbl privilégie des moyens de locomotion non-polluants. La récupération des invendus se fait via le vélo-cargo de l’asbl. L’acheminement des plats en vue des distributions s’effectuent avec le chariot en bois et métal récupérés construit par les bénévoles.
Les publics cibles de l’asbl sont des personnes en situation de grande précarité financière, alimentaire et/ou sociale ; des bénéficiaires de centres sociaux ; des bénéficiaires de projets partenaires ; les habitants du quartier Ixelles-Flagey.