Faciliter l’insertion des parents
Accueil de la petite enfance de 0 à 3 ans (tous les jours de 6h30 à 18h00) et des enfants de 3 à 12 ans (le mercredi et pendant les vacances scolaires). Aide à la réinsertion socioprofessionnelle pour les parents.
Les objectifs principaux sont de permettre aux parents qui veulent faire une démarche d’insertion socioprofessionnelle d’avoir un lieu d’accueil de qualité et spécialisé dans ce type d’accueil (horaire souple, accompagnement des parents, sensibilisation du personnel aux différences culturelles et sociales, contact avec les organismes de formation, collaboration avec le Cpas, Forem, Centres de formation…) et esprit de collaboration et de solidarité avec les parents.
L’association s’adresse aux parents qui travaillent, qui cherchent un milieu d’accueil pour pouvoir accepter un emploi dans l’urgence, aux parents qui recherchent un job et à ceux qui suivent une formation professionnelle.
Sont acceptées également les demandes d’organismes tels que le Service Aide à la Jeunesse, l’ONE ou les hôpitaux, en cas de difficultés particulières.
Comme environ la moitié des parents vivent avec les revenus tels que le chômage ou le revenu d’insertion (CPAS), leur participation financière est peu élevée (de 2,31€ à 5,72 € par jour) et beaucoup plus basse que la moyenne nationale.