Aide aux personnes en grande précarité
La Maison sociale de Gosselies a pour but de venir en aide aux personnes en grande précarité, que ce soit au niveau social, administratif et financier. Elle est accessible à chacun, quelle que soit son appartenance idéologique, nationale, philosophique ou religieuse.
Voici les principales activités menées par la Maison sociale de Gosselies :
- L’octroi de services permettant aux personnes de vivre dans la dignité humaine, tels qu’un accompagnement social, administratif. L’accueil lie dimension individuelle et collective.
- L’information et l’orientation des personnes et des familles vers des services ou personnes compétents.
- L’organisation d’actions de participation permettant aux personnes de mieux s’intégrer dans leur milieu et de prendre part à ce qui s’y fait.
- La recherche de collaborations efficaces dans le cadre de partenariats publics ou privés en vue de mettre en place un programme visant à rompre l’isolement, à favoriser l’autonomie et à améliorer le bien-être des personnes en grande précarité.
L’association propose concrètement un service social, un service de guidance budgétaire et de médiation de dettes, ainsi qu’une banque alimentaire et un vestiaire social.