L’association lutte contre la précarité, le gaspillage alimentaire et l’obsolescence d’objets et de vêtements. Pour ce faire, ils organisent des récoltes d’invendus alimentaires, produits d’hygiène et denrées sèches (60 collectes par semaine – 65 bénévoles actifs) et autres objets (mobilier, vêtements) que nous redistribuons à des personnes précarisées (2500 bénéficiaires par mois – 60 tonnes d’invendus alimentaires sauvés par an), dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
L’association s’adresse majoritairement à des personnes en situation de précarité, notamment des personnes au chômage ou qui émergent du CPAS, des personnes se trouvant en situation de sans-abrisme, des personnes ayant des difficultés passagères, des personnes âgées ayant une maigre retraite, des familles nombreuses, des parents solos, des étudiants, des Ukrainiens. Pour ce public, l’aide alimentaire est une ressource considérable.
Ainsi, leurs principales actions sont : les collectes, la revalorisation des déchets alimentaires et d’autres objets, les distributions solidaires et la sensibilisation vers une consommation plus responsable et durables.
En avril 2024, l’association déménagera dans un nouvel espace plus grand où ils pourront récolter et distribuer plus de colis alimentaires. Ils ont également pour objectif de développer des boutiques et l’organisation d’évènements culturels pour favoriser les échanges.