Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente et propose une série de services répondant aux besoins des femmes.
Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente avec la particularité d’être largement implantée au niveau local et d’avoir, à côté du Mouvement, mis sur pied une série de services répondant aux besoins des femmes. Les enjeux essentiels consistent à développer une dynamique d’actions, de réflexions collectives, à partir des réalités de vie des femmes, en sachant que le contexte évolue et le public aussi. Vie féminine s’adresse à toutes les femmes et particulièrement aux femmes des milieux populaires.
A Bouillon, Vie Féminine – antenne Semois met en place des ateliers mensuels : les ateliers recup’id – espace femmes solidaire. Ces ateliers sont basés sur la transmission de savoirs et d’échanges entre des femmes d’âges et d’origines différentes, pouvant se trouver en situation de précarité et/ou d’isolement. Ils offrent à chaque participante l’occasion de partager ses expériences et ses compétences avec les autres femmes dans l’optique de créer une dynamique de groupe mais également de créer du lien social pluriculturel. L’objectif est aussi de donner une deuxième vie aux objets. Des réflexions sont en cours sur les questions de gaspillage et les moyens financiers des personnes, en vue de créer des objets du quotidien à bas prix afin de lutter contre la précarité et le gaspillage.