« A la reconquête du pouvoir de Vivre » – « Pour le droit à l’aisance » – « Pour une vie digne à tous les âges » « Combattre toutes les inégalités pour éradiquer la pauvreté » – « Pour des transitions justes en toutes matières » « Pour l’accès aux droits vitaux de base en suffisance pour que plus jamais quelqu’un ne doive les mendier » « Eliminer la pauvreté rapportera humainement, collectivement, financièrement » « La réduction des inégalités ici et ailleurs est indispensable à la résolution des défis sociaux et environnementaux »
Ce doit être le coeur du programme politique pour les élections 2024, le seul acceptable pour les témoins du vécu/militant.es et le RWLP, et de nombreux autres acteurs sociétaux. Le RWLP ne lâchera jamais ! Il affirmera ses engagements le 17 octobre 2023.
Les inégalités et la pauvreté n’ont aucune légitimité, les réduire et les éradiquer est réaliste et indispensable, à portée de main si le choix de la répartition juste de toutes les richesses s’impose comme modèle sociétal. C’est le seul choix juste ! Des solutions accessibles existent, s’obtiennent, se négocient ou se conquièrent !
Trouvez le programme complet de la jouréne sur rwlp.be/1710