Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Jeu de cartes

Les droits humains, un atout contre la pauvreté !

Comprendre les droits humains, c’est déjà les faire avancer. Et c’est toujours plus facile et plus amusant de le faire ensemble.

JPEG C’est pour ça que VE a créé un jeu de carte collaboratif : 74 cartes avec les droits laissés « sur le carreau », les « piques citoyennes » qui y répondent, les associations qui aiment les droits humains (cœur) et les cartes « droits » (trèfle).
Pas besoin d’être un spécialiste des droits pour y jouer : chacun partage ses connaissances, ses réflexions, son expérience à son niveau. Les joueurs s’enrichissent ainsi les uns les autres. Ils ouvrent leurs horizons de manière ludique et développent, en fin de partie, une vision globale des droits humains. Parce qu’en agissant pour les droits humains et en faisant reculer les inégalités, on est tous gagnant.
Un jeu qui s’adapte à un large public (écoles, associations, volontaires, paroisses, jeunes), pour 4 à 20 joueurs. Compter une demi-heure à une heure par partie.





Avec le soutien de


Lire aussi

22 février 2021

Contre le statut cohabitant !

#stopstatutcohabitant
Une campagne du RWLP

Juste Terre ! n°173

« Personne ne choisit d’avoir faim ». Selon la Concertation aide alimentaire, en Belgique, avant même l’arrivée du coronavirus, environ 450 000 personnes avaient (...)
7 septembre 2020    Analyses    Droit

Accès à l’énergie : droits humains contre droit au profit ?

Le confinement dû à la pandémie du Covid-19 a aggravé la situation financière de bien des familles. Les pouvoirs publics ont réagi pour tenter de soulager, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr