A 12h : Vernissage de l’exposition de portraits réalisés par Nicolaï Blomstrand.
Sur base de rencontres entre les participants au Service d’insertion sociale de La Source et les élèves MENA de l’école St Marie de Bouillon, fruit du projet soutenu par Action Vivre Ensemble en 2024.
Drink et lunch offerts !
Réservation obligatoire : 061/46.86.88 ou sis@lasource.be
A 13h30 : Projection de « L’été de Jahia » d’Olivier Meys (90’, 2024, Magritte du meilleur premier film), suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
Tarifs : 7 € / 1,25 € Article 27 (paiement sur place)
Réservation conseillée via ce lien
Infos : 0499/90 64 99 – celine.laffineur@vivre-ensemble.be
Synopsis : À 15 ans, Jahia a fui le Sahel en guerre en compagnie de sa mère. Tendue et déterminée, elle gère leur quotidien avec le sérieux d’un adulte. De son côté, Mila a quitté la Biélorussie, avec sa famille. Curieuse, insatiable, elle vit chaque jour comme une échappée belle. Cet été-là, par-delà les différences, leurs solitudes se croisent. Entre elles naît une amitié rare, intense, comme une évidence dans un monde incertain. Mais le jour où Mila reçoit une obligation de quitter le territoire, ce qui semblait inébranlable menace soudain de voler en éclats.
Bande-annonce
Une organisation d’Action Vivre Ensemble, La Source, Le CRILux, le CINL et la COLUXAM