Se loger n’est pas un privilège !
Hiver 1954. C’est si loin. Et pourtant si près. Aussi invraisemblable que cela soit, rien n’est sans doute plus actuel que l’appel lancé par l’Abbé Pierre à l’hiver 54 : « Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée… Chaque nuit, (à Paris), ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. »
Relogeas mise sur son accompagnement pour rassurer les propriétaires
Relogeas va fêter ses 30 ans. Comme la campagne d’Action Vivre Ensemble 1993 sur le logement qui a présidé à sa naissance. Aujourd’hui, avec 57 logements et un accompagnement global, c’est une des plus importantes APL (associations de promotion du logement) de Wallonie.
À la Maison’Elle, le vivre-ensemble commence au jardin
À Rixensart, la Maison’Elle accueille des femmes (et éventuellement leurs enfants) en situation d’urgence pour leur redonner du souffle et de la sérénité. Depuis le confinement, le jardin occupe une place centrale dans la vie des pensionnaires. Qui y feront bientôt du pain et des pizzas !
Il n’y a que les Semailles qui m’aillent
À Dinant, les Semailles accueillent une quinzaine d’hommes en difficulté. Leur objectif : assurer une transition entre la rue et un logement dans une région pauvre en emplois. Action Vivre Ensemble soutient le projet Peins ton quotidien.


02 227 66 80