L’Arizona à l’assaut de la social-démocratie. Une offensive antidémocratique
Depuis février dernier, le gouvernement Arizona, très ancré à droite, a d’emblée annoncé des mesures qui rompent avec la tradition démocratique belge
L’Arizona à l’assaut de la social-démocratie. Une offensive antisociale
Après 9 mois de gestation, le gouvernement Arizona s’est installé en février dernier sous la houlette du premier ministre nationaliste
L’alimentation locale. Entre disponibilité rurale et consommation urbaine
« C’est à la campagne qu’on produit le plus d’alimentation locale ! » mais « C’est en ville qu’il y a le plus de consommateurs !».
Bien vieillir. Le privilège d’une minorité ?
Nous vieillissons, c’est un fait universel. Plus précisément, nous vivons de plus en plus vieux (avec un différentiel de 4 ans à l’avantage des femmes)
Juste Terre ! n°220
Survivre sans domicile fixe équivaut à mener un combat quotidien contre des adversaires impitoyables
Jobs étudiants. Qui gagne, qui perd ?
Le gouvernement « Arizona » a récemment confirmé l’augmentation du nombre d’heures de travail étudiant autorisées à 650h/an et abaissé l’âge minimum […]
La réduction de la diminution d’impôt des dons pénalisera la générosité des belges etdes milliers de bénéficiaires
471 signataires demandent au gouvernement "Arizona" de revoir son projet de faire passer la réduction fiscale accordée aux dons de 45 % à 30 %.
Juste Terre ! n°217
Des vies en lambeaux : pauvreté, exclusion et santé mentale, un cercle vicieux
Pauvreté et humiliation – vers une société de la reconnaissance ?
Les inégalités sociales sont visibles et quantifiables. Tout comme la violence, qui peut être mesurée et sanctionnée. Cependant, il est un autre mal de notre société qui passe « sous les radars » : l’humiliation, ce sentiment « qui fait taire ».
Le quartier Saint-Nicolas à Namur – progression d’un combat social
Dans le quartier Saint-Nicolas, des résistances se font jour et s’organisent pour préserver le caractère populaire du quartier, améliorer les conditions de vie de ses habitants et construire des solutions collectives.
Le genre et la rue – le sans-abrisme au féminin à Bruxelles
À Bruxelles, le nombre de personnes sans-abri a quadruplé en 14 années. Lors du dernier dénombrement de Bruss’help, plus de 7000 personnes ont été comptabilisées dans la capitale. Parmi elles, au moins 1 sur 5 est une femme.
Mauvaise santé et logement – un cercle vicieux
Nous abordons le thème du logement en mettant en lumière ses impacts multiples sur la santé, bien souvent mise à l’épreuve par des obstacles et des vulnérabilités qui traversent nos sociétés


02 227 66 80