Province de Liège

CONSEIL PROVINCIAL DE LIÈGE DE LA SOCIÉTÉ DE SAINT VINCENT DE PAUL

Le Conseil Provincial de Liège de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) doit faire le lien entre ses septante entités réparties dans toute la province et les appuyer à différents niveaux : pour mieux gérer, mieux communiquer (blog, bimestriel,…), organiser des activités collectives qui rassemblent les volontaires, pour rechercher des fonds… Mais un des rôles essentiels du Conseil Provincial, c’est aussi d’aider les volontaires à réfléchir sur l’aide fournie et sur son évolution !
Province de Namur

LA MAISON-RESSOURCES

La Maison-Ressources, c’est tout d’abord l’histoire d’un couple engagé depuis de nombreuses années dans l’éducation permanente et qui décide de trouver un lieu propice au développement de projets et à l’accueil de personnes et de groupes divers. Ce lieu, c’est la Maison Jacquet à Rochefort, une des plus anciennes bâtisses de la ville, chargée d’histoire passée, présente et future. Ils sont rejoints par un groupe de personnes qui partagent la même vision de l’action sociale qui se construit à partir du vécu des gens, pour mettre en place avec eux des savoirs et des actions en vue de transformations sociales et culturelles.
Province de Namur

La Maison des Arts du Spectacle

Family for life offre aux jeunes en grandes difficultés, placés dans le secteur de l’aide à la jeunesse ou de l’Awhip, l’opportunité de participer à un projet de la réussite par le biais du chant et des arts la scène. Il s’agit de permettre aux jeunes d’arriver à la réalisation d’une représentation voire même d’un spectacle en passant par des phases successives qui leur permettent de comprendre la conception et la réalisation d’un projet (apprentissage, mise en place du spectacle/concert, répétition générale, week-end concert).
Région Bruxelles-Capitale

WELCOME BABBELKOT ASBL

L’ASBL WELCOME-BABBELKOT a pour objectif de créer du lien social dans le quartier Saint-Antoine à Etterbeek où elle est implantée. Elle touche l’intégration de familles de multiples horizons, et vise la cohabitation interculturelle et intergénérationnelle. L’éducation à la paix est une des constantes du projet : en effet, dans le quartier, des populations réfugiées de parties opposées se croisent et doivent cohabiter.
#Welcome - Babbelkot
Région Bruxelles-Capitale

LA CHÔM’HIER

L’école de devoirs de LA CHOM’HIER, association créée en 1984 avec l’appui du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), accueille depuis 2007 des adolescents primo-arrivants pour du soutien scolaire, pour de la remédiation, et pour leur permettre de participer à toute une série d’activités socioculturelles (sorties, arts plastiques, théâtre, vidéo, …). Ces activités les ouvrent aux perspectives du monde réel dans lequel ils sont amenés à se développer.